X. Pennec
Novembre 2001
Le CAF est en période de renouvellement de bail. La mairie fait traîner les choses. Les propos d'une certaine personne ont été rapportés au maire, et l'opposition s'en sert d'argument pour empêcher le renouvellement du bail.
C'est d'autant plus dommage de la part d'un ancien responsable fédéral. Il faudrait que les problèmes de personne restent au sein du milieu spéléo et ne portent pas préjudice à toute la communauté.
Eric Madelaine va essayer de rencontrer le maire, et lui remettra à cette occasion la mise à jour de l'inventaire Margua.
La commune de Limone a remis en place la barrière il y a une quinzaine de jours, mais une barrière aurait été cassée par une voiture monégasque (aperçue par un habitant de Limone). Rappelons que la clef est disponible à la Mairie de Limones.
Il y a-t-il un volontaire pour aller négocier une clé à titre club, secours ou CDS ?
La structure du fichier des pollutions karstiques est en place. Il reste à écrire le règlement intérieur spécifiant l'utilisation possible des données.
Un secours a eu lieu dans la Baume Robert. Entrés vers 18h le vendredi par l'entrée naturelle, et de retour vers 20h, un spéléo expérimenté accompagné de débutant(e)s se sont retrouvés coincés par le siphon presque totalement réamorcé, vraisemblablement suite aux pluies de la veille. Par contre le niveau n'a pas bougé ni le samedi ni le dimanche malgré de fortes pluies. Le problème c'est que personne n'était censé s'inquiéter et donner l'alerte au dehors. Ce sont des enfants qui ont donné l'alerte en découvrant les sacs le dimanche après-midi. Sortie par l'entrée artificielle sans problème en fin d'après-midi.
Audrey et Jean-Paul Cochet sont maintenant CT stagiaires.
Jeunesse et sports est intéressé mais que veut-on faire réellement de cette cavité ? Que faire pour assurer la succession de Christian ? Un achat fédéral ? Un site école pour la découverte de la spéléologie ? Quelle attitude adopter vis-à-vis des professionnel ? Autant de questions auxquelles il va falloir répondre bientôt.
Il doit trouver un remplaçant, mais s'il y a un volontaire provenant d'un club ça serait bien.
La discussion porte également sur le type de profil à rechercher : ne faudrait-il pas plutôt une personne administrative ?
Patrick Bessueille fait remarquer qu'il y a aussi des aides à l'emploi pour des personnes plus âgées (CES/CEC). J.-P. Petit pourrait correspondre dans ce cadre là.
Aucun projet n'est rejeté, les budgets sont juste un peu diminués pour que ça loge dans le budget total prévu (7000 Frs).
Un cinquième projet est l'achat de TPS (systèmes Nicolas) proposé par les commissions électronique et secours. Il est décidé d'en commander 3 combinés tout de suite (environ 13000 Frs) qui seront payés en partie par le secours, et en partie par le CDS (il y a une attente d'un an et demi).