X. Pennec
Octobre 2001
Chouca prend sa retraite de la spéléo. Il a légué ses archives au CDS (appel aux volontaires : il y a quelques cartons d'archives et de publications à trier et intégrer dans la bibliothèque du CDS). Chouca recherche également un club sérieux pour reprendre la Frache, en particulier pour la gestion du matériel de pompage présent dans la grotte.
L'exercice secours a l'Abel s'est bien passé (très bonne bouffe), bien qu'une alerte météo ait empêché l'exercice d'aller au delà de -80. L'exercice a rassemblé 64 spéléos, en moitié varois. Une astuce à retenir : le signalement des téléphones par une lampe à éclat.
Raoul signale qu'il se mettra en retrait du secours à partir de la fin de l'année pour des raisons personnelles.
Il y a un gros problème de rattrapage des heures supplémentaires et de vacances (il a réalisé a peu près le double des heures normales cet été).
Giovanni a proposé de faire cette année des sessions EDS de 2 jours (un week-end) avec nuit en gîte, chacune des journées restant ouverte à tous. Le principe peut intéresser certains ; il sera à valider suivant les résultats.
Il faudrait que les responsables de commission détaillent précisément le travail qu'ils pourraient demander à Giovanni et prévoient de passer un peu de temps avec lui pour le mettre en place.
Appel aux bonnes volontés pour tenir le stand CDS et y présenter des choses nouvelles et variées.
Le programme sera imprimé la semaine prochaine (aussi disponible sur http://www.explorimages.com/. Un barbecue est organisé par Patrick et Magali le vendredi 12 octobre à partir de 19h à la basse Pinède (Mandelieu) pour discuter du festival et récupérer les programmes et affiches à distribuer en dehors de la région canonise.
Certain films ont été tourné récemment sur le département. Ca serait bien que les auteurs prennent contact avec le festival.
Proposition d'un prix spécial CDS pour le concours photo (décision en comité directeur).
L'organisation a l'air solide. Il y a deux piliers de 20m (solides eux aussi). Un atelier de 10m serait ouvert au public, et on peut réaliser en option une tyrolienne de 80m (réservée aux spéléos ?) entre les deux piliers. Le repas du vendredi soir sera offert aux spéléos qui tiendront le stand.
Il faut des volontaires pour la préparation (mise en place des ateliers). Contacter Sylvain Lebé qui a pris ça en charge pour l'ACG, ou Eric Madelaine.
Il était prévu de faire un stage réchappe et escalade artificielle sur 2 jours. Malheureusement, Michel Isnard ne peut plus s'occuper de l'organisation pour des raisons personnelle. En conséquence, la journée réchappe est réduite à une journée (le dimanche 7 octobre) et transférée aux dolines de Caussols pour pouvoir aussi faire de l'artif. Rendez-vous à 9h au col de l'Ecre.