Retour à la page d'accueil du CDS 06.



CR réunion CDS 06 du 1er septembre 2003

F. Bonacossa

septembre 2003

Nouvelles des clubs

Courrier du président

FNDS 2003: 2500 Euros de subvention pour le CDS et surtout 2000 Euros pour l'EDS, pour des actions environnement, éducation. Par contre malgré les prétendues simplifications et dossiers uniques, la gestion de ces dossiers devient de plus en plus administrative et rébarbative.
Il devrait y avoir le 17 septembre une réunion pour discuter du projet d'équipement de la traversée Yvon-Jurassien. Il semble donc que ce projet avance.
Dans un mois devrait démarrer les travaux du comité de pilotage Natura2000 sur le Mercantour (http://natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR9301559.html).

Courmes

La requête gracieuse ayant été rejetée, un recours a été déposé en Tribunal Administratif, par l'avocat de la FFME. Et bonne nouvelle; toutes les associations pressenties en juin ont fourni les documents necessaires pour figurer dans ce recours (ce qui ne veut pas dire que le tribunal les validera)

Festival Explorimage

Le dernier week-end de novembre aura lieu au parc Phoenix un mini Explorimage, dans une serre de 600m2 avec amphi de 350 places. Le thème principal sera "Du plus haut au plus profond", cette année étant le cinquantenaire de la première ascension de l'Everest.

Secours

Calme. La fameuse lettre d'accompagnement de la nouvelle Convention avec le ministère a été envoyée aux préfectures. Plus d'info certainement à la prochaine réunion, ou sur les sites de la FFS ou du SSF.

Ecole Départementale de Spéléologie

Une sortie au Calernaum, trois sorties canyon, deux sorties avec le centre de loisir de Pegomas et bien sur les activités "lucratives" habituelles (guidage, Canyon Forrest, etc)

Dates

Journées Nationales de la Spéléo, a St-Cézaire, Salle du Moulin, les 4 et 5 Octobre. Le CDS a besoin de 4 ou 5 personnes le samedi pour aider sur les ateliers corde.

Prochaine réunion du CDS: lundi 6 octobre 2003.

Il faut des contributions pour le bulletin du CDS ! (envoyer à Pascal ou à Ch. Mellot)